11 octobre 2010

C'est de saison

Le week end a filé à vitesse grand V et que de bons souvenirs!Samedi cueilletteLa confiture est en cours!J'espère obtenir au moins 2 pots de confiture, mais rien n'est sur! Merci mamie pour ta dispo pour les explications... Merci Jojo pour le prêt du petit "chinois"... Et donc non, ce n'est pas très facile de faire de la confiture d'églantines, j'ai cherché sur internet une recette, j'en ai potassé 15 au moins avec pour chacune une façon différente d'y parvenir!Un vrai casse-tête!***Et Dimanche, retrouvailles en famille chez... [Lire la suite]
Posté par cirkotte à 23:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2010

Nouveauté

Il se passe des choses étranges par ici....Regarde!!!!Une bulle de spectacle s'est installée dans notre village!!!!Avec au programme, musique et danse pour les petits et les grands!! et une visite quotidienne des plus curieux  pour observer l'avancée du montage!ça c'est un village qui bouge!!!
Posté par cirkotte à 14:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2010

ça change

La maison continue à être un grand chantier, nous n'avons toujours pas accès à notre cour, alors nous patientons et espérons vite, très vite pouvoir à nouveau ouvrir volets et fenêtres....et profiter des belles journées d'octobre!hierAujourd'hui, la peinture définitive!Je regrette bien les pierres apparentes, mais le danger était au-dessus de nos têtes!voir même la peinture ocre sur le côté que je trouvais chaleureuse, mais il ne s'agit que d'une accroche pour le crépi!Ahh quand on est pas chez soi, on ne peut pas avoir ce qu'on... [Lire la suite]
Posté par cirkotte à 12:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2010

Grrrrr gne gne gne

Quel désastre! Monsieur Ciseau a rencontré un ennemi... juré!!!Il ne s'est pas sauvagement jeté sur mes mains... mais ça aurait pu!Tout de même, quand mon matériel me fait des siennes, je n'apprécie guère le résultat!Surtout lorsque je suis en pleine action!Ce qui veut dire que Ciseau + jean de récup = incompatibilité sur doublure!!!! pffff.... pas de chance!mais je m'obstine! ! je ne me laisserai pas faire!
Posté par cirkotte à 09:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
01 octobre 2010

Bien éduqué

Quel incroyable petite minette!A peine 3 mois....et déjà... elle sait comment ça marche!Pourquoi chez les bébés ce temps est décuplé hein, vous pouvez me dire ????Ah oui, on multiplie l'âge du chat par 7 ???mouai... allez, j'admets! je peux patienter encore un peu avec ma lutine alors!
Posté par cirkotte à 07:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
30 septembre 2010

à croquer

C'est de saison, Rouges, jaunes, vertes, Je ne me lasse pas de les cuisiner!Fruit défendu ? la pomme ? pas possible!!!!!!
Posté par cirkotte à 22:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

24 septembre 2010

TagGuée

Envie d'en savoir plus... envie de vous en dire plus!Ma grande sœur m'a taguée alors je lui réponds!Quelles sont les 10 choses que je préfère dans la vie ? (enfin, il y en a beaucoup plus.... Franchement!)* Créer des fabrications avec mon amoureux... quand on est 2, c'est vachement mieux!* tenir la main de mon petit gars et de ma petite puce* Revoir une tête connue et appréciée (Nana, c'est pour toi!!!) ça se fera c'est sur!*Voir les feuilles d'automne passer aux tons flamboyants* Regarder mon petit garçon sortir de l'école en... [Lire la suite]
Posté par cirkotte à 07:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2010

Peu de temps

Le temps passe vite ces jours ci... ou plutôt ces dernières semaines, voir même, ces derniers mois....Je me fixe des priorités pour parvenir à mes fins, mais ce n'est pas toujours aisé!Et depuis le début de la semaine, la maison est en plein changement!Nos propriétaires ont enfin décidé de nous refaire notre façade... ce qui rend pour l'heure la maison vue de l'extérieur magnifique! De l'intérieur, c'est moins drôle, entre le bruit du marteau piqueur et de la poussière qui entre... enfin, patience, c'est pour la bonne cause!Cependant,... [Lire la suite]
Posté par cirkotte à 22:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2010

BaL

J'adore quand ma sœurette pense à moi!!!!Et là, en l'occurrence, elle ne m'a pas oubliée!Un joli voyage en Toscane d'où elle m'a rapporté ces boites si typiques!Et celui ci...  méfiance!!!Merci ma sœurette!
Posté par cirkotte à 08:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2010

Bretzel

Une envie de faire des boudins avec mes petits lutins, des boudins qui se mangent de préférence, parce que faire du boudin de pâte à modeler, c'est bien gentil, mais ça ne nourrit pas nos appétits gourmands!Alors, une petite recette facile comme tout! D'abord du pain! Non, pas du pain de chez monsieur le Boulanger, du pain maison, avec des ingrédients qu'on doit toutes avoir à la maison!170ml d'eau (ça au robinet, franchement, pas difficile de trouver ça)1 petite cuillère à café de sel (normal le sel hein, pas du gros sel, pas du sel... [Lire la suite]
Posté par cirkotte à 14:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :